Un jour à Clermont-Ferrand en France!

La ville a plus de 2000 ans d'histoire. Pendant l'invasion romaine en France, elle a été appelé Augustonêmeto. Et en parlant de milliers d'années, c’est le temps depuis lequel les volcans qui entourent cette région sont en train de dormir. De loin ils ressemblent à des montagnes. Mais ce sont de vrais volcans! :D

Clermont-Ferrand est également une grande ville pour étudier. La ville se compose d'environ 40 000 étudiants. Elle dispose également d'un grand stade de rugby et des matchs célèbres se déroulent là-bas!

Maintenant, nous allons parler de tourisme! Comme cela a déjà été évoqué avant, les couleurs, des sombres bâtiments, noir ou rouge, sont des pierres qui étaient autrefois de la lave! Ainsi, la ville a son charme. Comme c’est le cas pour la cathédrale noire, que vous pouvez voir de looooin dans le panorama de la ville. Et c’était l’un des premiers sites que nous voulions voir.

Donc, je vais commencer à raconter des histoires:

27 février 2016:

Un voyage en voiture avec Clément et Cássio (Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est mon ami brésilien, nous avons fait des vidéos sur youtube ensemble, en parlant de la France! Et il a également écrit sur ses voyages ici sur le blog, cliquez ici)

Le voyage ne fut pas long, Clermont-Ferrand est à 1 ou 2 heures en voiture de chez moi.

Une fois là, nous sommes tombés amoureux de la ville, moderne, urbain, mais très calme, également, il était facile de trouver une place pour garer la voiture. (Ce qui est rare dans toute grande ville en France) Astuce pour ceux qui viennent en voiture :)

Revenant au sujet, en laissant la voiture, déjà senti le temps froid, moi et Cássio, en regardant l'architecture du lieu nous pensions que la ville a un charme “d'Europe” que je ne peut pas expliquer. hahahahah. Peut-être parce qu'il est bien organisé, et propre, avec un style-allemand-ancien.




Nous avons marché vers l'église, et avant de visiter, nous nous sommes arrêtés pour prendre un thé/infusion dans un café en face de l'église.

Je n’ai pas noté le nom du lieu, mais cela est l'une des meilleures infusions que j'ai jamais bu dans ma vie.

Il avait un nom drôle: "thé atomique"



Après le thé, nous sommes entrés dans l'église, on a pris des photos, et après, nous avons quitté par l'autre côté de l'église, où nous avons trouvé une jolie place!

Et aussi une office de tourisme, où il avait un musée avec deux expositions gratuites. (Pouvez-vous aimer plus cette ville?)

En quittant le musée, nous marchions dans les rues :)




Il y a une sorte de montagne, avec de vieilles maisons typiques. Et avec de petites portes (et les portes minuscules sont des éléments indispensables de tout village médiéval ici en France!)




Une autre attraction touristique est que cette ville est la ville de Michelin, marque de pneus, et ils ont même un musée. Comme Clément et Cassio sont des ingénieurs mécaniques, ça nous a semblé être un bon plan, aller au musée. Je suis allé là-bas en pensant que ce serait un parc d'attractions. Pourquoi le nom est “L’Aventure Michelin", mais la vérité c’est juste un musée.


En fin de compte, presque à la sortie du musée, j'ai trouvé un jeu-video et autorama à volonté! <3  :D

Après cela, nous avons pris la voiture et j'ai vu qu'il avait encore un espace de stationnement, il y avait même des gens avec des chaises et des tables de pique-nique qui mangeaient là-bas. Le musée Michelin est en face du stade, où ce jour là il allait y avoir un match de rugby :)

Nous sommes entrés dans la voiture et nous avons vu les gens avec leurs écharpes de supporters jaunes et bleues typique de l’équipe de rugby de Clermont-Ferrand, on aurait dit un tournoi de Quidditch. Tout le monde civilisé et organisé.

Et donc nous avons dit au revoir la ville calme et rentré dans la voiture pour retourner à la maison.

Un gros bisou! :*






Quer ser meu/minha amigo/amiga? Tem alguma dúvida? Quer acrescentar algo? Quer mandar um beijo pra mim, pra sua mãe ou pra Xuxa? Comente abaixo ou fale comigo por um desses meios: 
Si vous voulez parler avec moi, être mon ami(e), contactez-moi:

http://facebook.com/sofiapiassi Snapchat: @SofiaPiassi


sofiapiassi@gmail.com

0 comentários:

Postar um comentário